Close
Skip to content

Prise de rendez-vous avec automesure

 

Madame, Monsieur,

Vous avez fait une demande de rendez-vous via le site internet du service d’hypertension artérielle de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Paris.

 

1- Mesurer votre tension

 

Vous avez déclaré avoir un tensiomètre. Pour préparer l’avis médical, nous vous recommandons de faire, dès à présent, une automesure de la tension pendant une semaine afin que le médecin puisse avoir une vision précise de votre tension artérielle actuelle. Pour mesurer votre tension, respectez les instructions du site www.automesure.com

Pour transmettre au médecin la synthèse de vos résultats, utilisez l’application Hy-Result. Cet applicatif vous permet d’obtenir le compte rendu de vos mesures. Cette synthèse peut être imprimée, conservée par vous ou envoyée par courriel selon votre choix. Si vous n’êtes pas habitué à remplir des questionnaires informatiques faites-vous aider. Vos réponses ne sont pas enregistrées automatiquement, c’est à vous de les conserver.

 

2- Préparer votre dossier médical

 

Pour préparer votre consultation, il est utile que vous fassiez, dès à présent, la synthèse de votre dossier médical. Le médecin ne pourra pas donner d’avis sans connaître les médicaments que vous prenez actuellement, les événements médicaux que vous avez déjà eus ainsi que les examens que vous avez déjà effectués. Nous vous conseillons de prendre 20 à 30 minutes pour répondre au questionnaire et de conserver vos réponses dans un fichier au format PDF.

Cette synthèse peut être imprimée, conservée par vous ou envoyée par courriel selon votre choix. Si vous n’êtes pas habitué à remplir des questionnaires faites-vous aider. Vos réponses ne sont pas enregistrées automatiquement, c’est à vous de les conserver.

Nous vous remercions pour votre préparation. Votre demande de rendez-vous est transmise à notre secrétariat qui va vous contacter dès que possible. Notez que nos délais de rendez-vous ne sont pas toujours adaptés aux situation urgentes et vous restez libre de contacter un service d’urgences médicales si besoin.

Lors de votre prochaine consultation le médecin va vous poser des questions concernant votre santé et votre hypertension.
Préparez cet entretien en répondant à notre questionnaire.

 

Cordialement
Le service d’Hypertension artérielle de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Paris.